Rechercher
  • Hôtel Terriciaë

Une journée en Camargue à 50 Km de l'hôtel Terriciaë

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel terriciaë, vous pourrez partir à la découverte de la Camargue. A seulement 42 km de notre établissement la Camargue vous offrira un dépaysement total ainsi que de grandes étendues de sable pour le bonheur des amateurs de plage. Pour vous y rendre nous vous conseillons d’aller sur Saint Martin de Crau puis de suivre la direction Mas Thibert puis Port Saint Louis du Rhône sur la D35. Avant d’arriver à Port Saint Louis du Rhône, vous tournerez sur votre droite pour prendre le bac de Baccarin pour traverser le Rhône. La traversée du Rhône en bateau est rapide et ne coute que 5 euros. Une fois traversé, vous arriverez à Salin de Giraud ou autrement dit en pleine Camargue.

A Salin de Giraud vous pourrez profiter des étendues de sable à pied ou à vélo pour les plus sportifs (possibilité de location de vélo sur place voir condition ci-contre) ou tout simplement de prendre un bain de soleil.

A partir de Salin de Giraud, deux options se présentent à vous, soit découvrir les musées du sel, du riz et de la Camargue (voir conditions ci-contre), soit vous rendre aux Saintes Maries de la Mer, emblème de la Camargue.

En ce qui concerne les Saintes Maries de la Mer, il s’agit d’une ville à vocation touristique abritant une très jolie vieille ville avec son histoire et son église. Comme toute ville touristique qui se respecte vous y trouverez de nombreux commerces et restaurants. Une particularité aux Saintes, les promenades à cheval dans la Camargue et les marais grâce auxquelles vous pourrez admirer cette végétation si particulière.

Cependant restez vigilant et ne tombez pas dans un piège à touriste.

Nous voulons vous mettre en garde concernant cette excursion. En effet bien que merveilleuse, la Camargue a ses contraintes. Nous vous conseillons donc de vous munir d’un spray anti-moustique et d’une bonne crème solaire. Pour ceux qui aiment la plage vous serez surement séduit par celle des Saintes Maries mais des courants et des tourbillons peuvent être très dangereux près des rochers et sont à éviter, donc vigilance pendant la baignade.

Après une journée bien remplie comme celle-ci quoi de mieux que de rentrer pour vous reposer au bord de la piscine de l’hôtel Terriciaë, avant d’aller manger.









10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hôtel Terriciaë - Route de Maussane - 13890 Mouriès

Tél. : 04 90 97 06 70 - Mail : contact@hotel-terriciae.fr

 Conditions de vente et Mentions légales

© www.hotel-terriciae.fr with Sophie ESCOBAR and Véronique BONO