Rechercher
  • Hôtel Terriciaë

Une journée en Arles 20Km de l'hôtel Terriciaë

Après votre petit déjeuner quotidien à l’hôtel,allez découvrir l’ancienne station romaine, Arles. A 25 km de Mouriès et autrefois relié à notre village par la voie Aurélienne, Arles était une station romaine très importante de la région. Le Rhône qui la traverse était à l’époque un des plus importants canaux de commerce, ce qui donnait une position stratégique à cette ville.

Les adeptes de l’architecture romaine y découvriront les arènes et le théâtre antique édifiés par les romains. Mais pas seulement, avec un plan d’Arles disponible à l’office du tourisme d’Arles, situé au centre de la ville, vous pourrez visiter les ruelles de ce lieu d’histoire et admirer les monuments qui ont traversé les époques. Si vous avez peur de passer à côté de certaines visites, préférez les visites guidées, toutes les informations vous serons communiqués à l’office de tourisme.

Vous traverserez les époques dans les différents musées arlésiens qui retracent l’histoire de la ville en reprenant les plus grands moments de l’histoire arlésienne et les traditions provençales. En effet, le Musée Départemental d’Arles Antique vous apprendra tout ce qu’il y a à savoir concernant cette cité romaine. Vous découvrirez aussi les quais du Rhône, vestiges romains, restaurés depuis peu par la ville d’Arles et où il fait bon de se promener. En remontant le Rhône vers le nord, vous pourrez voir les deux lions qui marquaient le début du pont reliant, à l’époque, Arles à Trinquetaille et qui fut détruit pendant la seconde guerre mondiale.

Pour la restauration, vous trouverez votre bonheur à Arles. Du snack au bon resto, vous aurez le choix.

Cependant soyez prudenten ce qui concerne votre voiture. Ne laissez rien apparaitre et garez-vous de préférence sur les grands axes comme le boulevard des Lices, le parking des Lices et le boulevard Victor Hugo. Il s’agit de stationnements payants en majorité mais ils limiteront les risques de casse, de vol, ...

N’oubliez pas de vous protéger du soleil et de rentrer vous détendre au bord de la piscine de l'hôtel Terriciaë, le jacuzzi et le sauna peuvent être agréable



.

10 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout