Rechercher
  • Hôtel Terriciaë

Une journée aux Baux de Provence à 7km de l'hôtel Terriciaë

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel TERRICIAË, vous pourrez aller découvrir le village des Baux de Provence. Ce village exceptionnel par sa beauté (en effet il porte très bien son nom …) et sa riche histoire, vous surprendra et vous laissera sous le charme. Situé à seulement 10 km de l’hôtel, vous vous y rendrez en 10 minutes en voiture. Cependant, ce village très touristique connait durant juillet-août une affluence record, nous vous conseillons donc d’y aller tôt entre 8h et 9h ou en fin d’après midi afin d’éviter les problèmes de stationnement et les grandes vagues de touristes. Pour les plus courageux, qui n’ont pas peur d’affronter la montée des Baux de Provence, on peut s’y rendre en vélo.

Une balade dans les ruelles des Baux de Provence, vous plongera dans l’histoire. En effet, en majorité les constructions au sein même de l’ancienne cité du château sont des vestiges de l’époque médiévale parfaitement conservés depuis des siècles ou simplement restaurés. A différents endroits vous pourrez admirer une vue imprenable sur la vallée des Alpilles. Si vous souhaitez visiter le château (voir condition ci-contre), vous découvrirez un point de vue magnifique en direction du sud et par temps clair vous pourrez apercevoir les Saintes Maries de la Mer, point de vue stratégique dans la lutte contre l’envahisseur lorsque le château des Baux appartenait au Seigneur des Baux.

La destruction de ce château remonte au XVI siècle sous la joue de Louis XIII qui décida de démanteler le château qui était passé sous la suzeraineté du Roi de France. Vous pourrez ensuite découvrir le musée Yves Brayer ou le musée des santons (voir conditions ci-contre).

Pour la pause de midi, vous trouverez plusieurs snacks et restaurants dans les ruelles des Baux de Provence.

L’après midi vous pourrez visiter les différents domaines oléicoles et viticoles situés en contre bas des Baux de Provence ou revenir à l’hôtel pour vous rafraîchir au bord de la piscine.

Quelque soit vos choix, pensez à prendre une bouteille d’eau et à vous protéger du soleil l’été. Pour l’hiver, couvrez-vous bien par temps de mistral. En revenant à l'hôtel TERRICIAË, prenez le temps d'un moment de détente auprès de la piscine, du sauna


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout