Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel Terriciaë, vous pourrez aller visiter Saint Rémy de Provence. Situé à seulement 15 km de l’hôtel vous rejoindrez Saint Rémy en 20 minutes.
Idéalement, il faut visiter Saint Rémy de Provence le mercredi pour pouvoir y découvrir son marché aux couleurs de la Provence et typique de la région. Il s’agit de l’un des plus beaux marchés, notamment durant la saison estivale. Après avoir profité du marché, vous pourrez découvrir tout en vous promenant dans le vieux Saint Rémy de Provence, des monuments historiques comme la collégiale Saint Martin et différents musées dont le musée Estrine et le musée des Alpilles. Au détour de ruelles, vous admirerez aussi les portes de la vieille ville.
Pour le repas de midi, vous trouverez tout ce que vous voulez dans le village de Saint Rémy de Provence,des petits restaurants, des brasseries, des snacks et des pizzerias.
Dans l’après-midi vous pourrez suivre le tracé de la promenade de Van Gogh (composée de 21 tableaux) qui se répartissent de l’entrée de Saint Rémy de Provence jusqu’au centre du village. Vous découvrirez au fil de la promenade les toiles de Van Gogh représentant Saint Rémy de Provence et vous pourrez comparer la toile de Van Gogh au paysage actuel. Cette balade peut se faire à pied le plus simple étant de laisser la voiture à l’entrée de Saint Rémy de Provence pour la reprendre à la fin de la journée.
Après avoir suivi la promenade de Van Gogh, vous pourrez, à l’entrée du village, découvrir de chaque côté de la route « Glanum », ancien site gaulois colonisé plus tard par Rome, et « les Antiques », deux monuments qui marquaient l’entrée de la ville de Glanum.
Une fois ce parcours fini, vous pourrez venir vous détendre et vous rafraîchir au bord de la piscine de l'hôtel Terriciaë, sans oublier de rester vigilant avec la chaleur et le soleil pendant la période estivale.
Le Glanum
La route de Van Gogh
Glanum coté Nord
Comments