Rechercher
  • Hôtel Terriciaë

Une journée à Mouriès - Alpilles

Après avoir pris votre petit déjeuner au sein de l’hôtel, allez vous promener à pied dans notre village, Mouriès. 20 minutes de marche vous suffiront pour rejoindre son centre. Au cœur du village vous pourrez découvrir l’église Saint Jacques ainsi que l’ancienne chapelle protestante, autrefois ces deux religions cohabitaient au sein du village. Pendant votre balade dans le village vous pourrez profiter du parc du moulin Peyre (fermé depuis de nombreuses années mais qui est resté une belle bâtisse).

Pour les sportifs, une excursion dans les Alpilles est incontournable. En effet ce parc naturel est un lieu magique où du point dominant, nous pouvons apercevoir par temps clair la mer méditerranée. A cet endroit, perché dans les Alpilles, se dressait le château de Mouriès, point stratégique pour anticiper les invasions. Il fut en partie détruit lors d’une campagne de Raymond de Turenne qui terrorisa les Mouriésens. Les ruines du château furent rasées en 1622 pour des raisons de sécurité.

Site incontournable des Alpilles de Mouriès, les caisses de Jean Jean, où se trouvent les ruines du premier village construit à Mouriès il y a 27 siècles. Ce site archéologique protégé, est un lieu où il fait bon se promener et découvrir ces ruines bercées par le chant des cigales et enivrées par les senteurs des Alpilles.

Ce tour des Alpilles peut se faire à pied (compter environ 4h pour tout faire), à cheval ou à vélo (voir ci-contre).

Pour la restauration de midi vous pourrez découvrir les restaurants au centre de Mouriès et pour les retardataires la Bergerie de Servanes, à l’extérieur du village, qui vous servira jusqu’à 16h.

Pour occuper votre après-midi vous pourrez découvrir les moulins de Mouriès, le moulin coopératif et le moulin Saint Michel, où vous découvrirez l’huile d’olive et les autres spécialités autour de l’olive de Mouriès qui est la capitale oléicole française. Les sportifs pourront faire un parcours de 18 trous au Golf de Servanes et les adeptes de la détente se prélasser au soleil au bord de la piscine de l’hôtel.

Dans tous les cas n’oubliez pas le chapeau, la crème solaire et l’eau car pendant la période estivale, il faut se protéger du soleil. Au retour à l''hôtel Terriciaë, prenez un peu de repos autour de la piscine, un bain, un sauna ou un jacuzzi peuvent aussi vous détendre.




6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout