Rechercher
  • Hôtel Terriciaë

Une journée à Avignon et le Palais des Papes à 40KM de l'hôtel TERRICIAË et le festival d'Avignon

Mis à jour : mars 17

Après avoir pris votre petit déjeuner à l’hôtel terriciaë, vous pourrez aller à Avignon situé à seulement 35 km de l’hôtel. Pour vous y rendre deux routes s’offrent à vous, soit prendre la direction Eygalières, traverser les Alpilles puis suivre Mollégès, Saint Andiol et enfin Avignon, soit prendre la direction Saint Rémy de Provence puis Châteaurenard et Avignon. Nous conseillons la seconde qui est plus simple.

Equipé de votre crème solaire, chapeau et bouteille d’eau, allez directement dans le centre d’Avignon, vous y trouverez plusieurs parking payant en majorité mais plus sûr pour votre voiture.Nous vous recommandons le parking du Palais des Papes et nous vous conseillons de ne rien laisser visible dans celle-ci pour éviter un quelconque désagrément. Une fois que vous aurez franchi les remparts de cette vieille cité fortifiée, vous pourrez vous promener pour découvrir les places et les monuments de cette ville.

Le monument incontournable d’Avignon est très certainement le Palais des Papes. Magnifique palais en parfait état vous pourrez le visiter et y découvrir toute une partie de l’histoire (voir conditions ci-contre). A côté de celui-ci se trouve les jardins du palais. Ces beaux jardins sont libres d’accès, ombragés et très reposants. Plusieurs points de vue dans ce parc vous offriront un panorama sans pareil sur la cité avignonnaise et sans oublier sur le célèbre pont d’Avignon, le pont Saint Bénézet, que vous pourrez aller visiter par la suite et chanter la célèbre chanson «sur le pont d’Avignon, on y danse, on y danse, sur le pont d’Avignon on y danse tous en rond...»

Pour la restauration de midi, vous trouverez de tout sur Avignon. Soyez vigilant, comparez les prix et observez avant de vous faire piéger.

Dans l’après midi vous pourrez continuer les visites ou tout simplement déambuler dans les ruelles d’Avignon.

Au retour à l'hôtel Terriciaë, venez profitez de sa piscine, son sauna et le jacuzzi (ouvert si il n'y a plus de covid)




ur le pont d'Avignon, on y danse.....

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Hôtel Terriciaë - Route de Maussane - 13890 Mouriès

Tél. : 04 90 97 06 70 - Mail : contact@hotel-terriciae.fr

 Conditions de vente et Mentions légales

© www.hotel-terriciae.fr with Sophie ESCOBAR and Véronique BONO